Grâce à vous, beaucoup de choses laissées sur le côté se sont mises en place et au nom de mon équipe et des résidents je vous en remercie.
Merci pour ces quatre mois très fructueux.
Vous avez permis de faire avancer plusieurs choses et vous avez donné un renouveau positif dans cette MRS.
Je n’oublierai jamais l’enthousiasme, le dynamisme, le soutien et l’humanitude !
Merci de l’énergie que vous avez commencé à nous transmettre.
Merci pour le partage et toute l’énergie positive, que vous avez su insuffler.
Votre enthousiasme nous a donné des ailes pour construire un lieu de travail plus constructif et un lieu de vie agréable pour les aînés.
- Différents collaborateurs d'une MRS -
"Merci beaucoup pour l'accompagnement que tu effectues avec nous.
Je nous vois avancer et c'est aussi au travers de ton travail que les choses se réalisent et se formalisent."
- Gwénaëlle, directrice du service AFEnghien -
Nos missions peuvent être ponctuelles, à raison d'1/2 jour; d'autres missions sont plus longues et accompagnent le changement sur plusieurs mois.
Nos missions atteignent leurs objectifs grâce aux réflexions menées avec nos clients, managers et collaborateurs. Merci pour leur confiance.
Direction "ad interim" de 4 mois : stabilisation des équipes, humanisation et engagement participatif.
Soutien du Middle Management, valeurs et démarche participative d'amélioration.
Accompagnement du management pour optimiser la dynamique d'amélioration avec l'équipe.
Réflexion participative sur les besoins d'amélioration prioritaires : équipes de soins et chefs d'équipe.
Interdisciplinarité, communication en équipe, projet de vie ambitieux et réaliste, être référent de projet.
Réflexion avec l'équipe coordinatrice sur les valeurs, les forces et les points d'amélioration.
Vision, valeurs, projet de vie et besoins des bénéficiaires.
Valeurs et spécificités d'équipe, démarche participative d'amélioration, rôles et responsabilités.
Formation en prévention des infections pour l'équipe logistique, les techniciens de surface, les soignants.
Démarche participative d'amélioration de la qualité des réunions d'équipes de prestataires à domicile.
Mission de conseil pour un projet de soutien aux aidants proches et de réflexion sur leurs besoins.
Atelier de partage d'histoire de vie.
Adaptation du domicile facilitant l'autonomie.
Sensibilisation à l'écoute ou au partage d'histoire de vie Cosy Story, pour les volontaires auprès des aînés
Co-construction d'un trajet pilote d'amélioration qualité au sein d'une quinzaine de maisons de repos
Formation de futurs directeurs de MRS sur la dynamique d'équipe et la prévention des infections.
TEMOIGNAGE SUR LE PARTAGE D'HISTOIRE DE VIE et L'OUTIL LUDIQUE COSY STORY :
"Au début j'étais surpris, je ne comprenais pas l'intérêt. Mais finalement cela va servir, à moi ou à ceux qui m'entourent, afin de se replonger dans ce que je suis vraiment !"
Jacques Nicolaï
"Son carnet de vie sera un point de rencontre entre lui et ses futurs soignants et je suis sûre que ces moments-là lui apporteront de petits moments de bonheur"
Béatrice Nicolaï